Recherche avancée

Madrid >



Noticias

  • El Excmo. Sr. D. Jean-Claude Juncker, Presidente de la Comisión Europea, investido Doctor Honoris Causa por la Universidad de Salamanca Comunicados 09/11/2017

    Jean-Claude Juncker, Presidente de la Comisión Europea, ha sido investido como Doctor Honoris Causa por la Universidad de Salamanca, junto a Manuel Marín, excomisario europeo de Asuntos Sociales, Educación y Cultura. La solemne ceremonia que tuvo lugar el 9 de noviembre de 2017 se desarrolló conforme al antiguo ceremonial en latín.

  • L’Ambassadrice du Grand-Duché de Luxembourg en Andorre, S.E. Mme Michèle Pranchère-Tomassini, présente la copie figurée de ses lettres de... Comunicados 03/11/017

    L’Ambassadrice du Grand-Duché de Luxembourg en Andorre, S.E. Mme Michèle Pranchère-Tomassini, a présenté la copie figurée des ses lettres de créance à la Ministre des Affaires Etrangères de la Principauté d'Andorre, S.E. Mme Maria Ubach Font.

    La remise de la copie figurée des lettres de créance a eu lieu le 30 octobre 2017 à l’Ambassade de la Principauté d’Andorre à Madrid.

  • Informations aux voyageurs à destination de l’île de Majorque ou de retour de cette île Comunicados 30/10/2017

    Le centre européen de prévention et de contrôle des maladies infectieuses (ECDC) a émis une alerte à l’attention des voyageurs ayant visité l’île de Majorque ou voulant s’y rendre. Un accroissement significatif de cas de légionellose survenus chez des visiteurs de cette île a été signalé depuis quelques semaines et notamment pour des personnes ayant visité ou résidé dans la localité de Palmanova: au total 18 cas ont pu être identifiés dont un décès. La source des infections n’a pu être localisée pour le moment.

    La légionellose est une maladie d’origine bactérienne qui est causée par des bactéries contenues dans de minuscules particules d’eau éjectées par des douches, Whirlpool, tours de refroidissement ou autres sources éjectant des microparticules d’eau. Une fois inhalées ces bactéries se propagent dans le poumon et causent une pneumonie foudroyante après quelques jours (après 2 à 10 jours, le plus souvent après 6 jours). Les premiers signes sont un malaise généralisé, l’apparition de toux, suivis de douleurs thoraciques et de forte fièvre (39 - 40,5°C).

    La maladie n’est pas transmissible d’une personne à l’autre. Une hospitalisation urgente et un traitement antibiotique massif et rapide sont nécessaires pour éviter une suite grave, éventuellement fatale: 10 à 15% des personnes atteintes décèdent.

    Par mesure de précaution la Direction de la santé recommande:

    - Les voyageurs retournant de l’île de Majorque, ayant séjourné à Palmanova, qui présentent des signes d’infection respiratoire graves endéans les deux semaines après leur retour, devraient consulter immédiatement un  médecin. Les personnes âgées de plus de 50 ans, les fumeurs et les personnes immunodéprimées sont particulièrement exposées.

    - Les voyageurs à destination de l’île de Majorque, en particulier les personnes âgées de plus de 50 ans, les fumeurs et les personnes immunodéprimées, sont invités à être vigilants aux signes d’infection respiratoire et à consulter immédiatement un médecin en cas de survenue de signes graves lors de leur séjour sur l’île et/ou après leur retour.

     Pour toutes autres informations, veuillez contacter l’Inspection sanitaire par téléphone au (+352) 247-85650.

    Communiqué par le Ministère de la Santé - publié le 30/10/2017 ( voir le communiqué)

  • Declaración sobre los acontecimientos recientes en Cataluña del Excmo. Sr. D. Jean Asselborn, Ministro de Asuntos Exteriores y Europeos del Gran D... Comunicados 29/10/2017

    El Ministro de Asuntos exteriores y europeos, Jean Asselborn, reacciona a las decisiones de las instituciones regionales en Cataluña considerando que están en ruptura con las normas del Estado de Derecho democrático.

    Toda solución a la situación actual debe encontrarse en el marco de la constitución española, en pleno respeto de las normas de derecho que son la base de la Unión Europea. Por lo tanto, la declaración unilateral de independencia o cualquier otra medida adoptada en este contexto es ilegítima.

    Las elecciones del 21 de diciembre en Cataluña tendrán vocación de ser portadoras de una solución inclusiva y democrática.

    Comunicado por el ministerio de Asuntos exteriores y europeos  - publicado el 29/10/2017 ( ver comunicado orginal en francés)


Register to receive our news by e-mail