Recherche avancée

Madrid > Actualidades > COVID-19 - Etat d’alerte en Espagne >

COVID-19 - Etat d’alerte en Espagne

Publicado el 15 marzo 2020

Face à la pandémie de coronavirus, le gouvernement espagnol a déclaré l’état d’alerte et adopté une série de mesures par décret royal du 14 mars 2020 afin de protéger la santé et la sécurité des personnes, de contenir la progression de la maladie et de renforcer la système de santé public.

L’état d’alerte sera maintenu pendant au moins quinze jours.

Les mesures entrées en vigueur le 14 mars 2020 un peu avant minuit prévoient entre autres la limitation de la liberté de circulation des personnes.

Pendant la durée de l’état d’alerte les personnes ne pourront uniquement circuler sur les voies d’usage public pour effectuer les activités suivantes:

-        acheter des vivres, des produits pharmaceutiques et de première nécessité;

-        se rendre aux centres, services ou établissements sanitaires ;

-        se rendre sur son lieu de travail afin d’accomplir son travail, ses tâches professionnelles ou entrepreneuriales;

-        retourner à son lieu de résidence habituelle;

-        donner soin et assistance aux personnes âgées, mineures, dépendantes, handicapées ou particulièrement vulnérables;

-        se rendre aux entités financières et d’assurance;

-        par force majeure ou situation de nécessité;

-        toute autre activité de même nature qui devra être effectuée individuellement, sauf en cas de d’accompagnement d’une personne handicapée ou pour une raison dûment justifiée.

Tout déplacement doit respecter les recommandations et obligations dictées par les autorités sanitaires.

En outre, l’offre de transport intérieur sera sensiblement réduite.

( voir le décret royal du 14 mars 2020)

L’Ambassade est joignable via les numéros de téléphone (+34) 91 435 91 64 / (+34) 660 561 988 endéans les horaires de 9 à 17 heures. En cas d’urgence en-dehors de ces horaires, vous serez redirigé vers un autre numéro.

Retour