Recherche avancée

Madrid > Actualidades > Covid-19 – Plan de déconfinement progressif en Espagne >

Covid-19 – Plan de déconfinement progressif en Espagne

Publicado el 02 mayo 2020

 

Le gouvernement espagnol a annoncé le 28 avril 2020 un plan de déconfinement progressif en quatre étapes. Afin de pouvoir évaluer les conséquences de l’assouplissement graduel du confinement sur l’évolution de la pandémie, chaque étape durera au moins 15 jours. L’objectif est un retour à une «nouvelle normalité» d’ici la fin du mois de juin.

 

Compte tenu de la propagation inégale du coronavirus sur le territoire espagnol, le déconfinement se fera par province et par île. Pour pouvoir passer d’une étape à l’autre, les provinces/îles devront remplir une série de critères basés notamment sur leur situation sanitaire et épidémiologique. De ce fait, le déconfinement ne se produira pas nécessairement au même rythme dans toutes les provinces/îles.

 

Les déplacements entre provinces/îles ne seront, sauf rares exceptions (raisons professionnelles, décès d'un membre de la famille etc.), pas permis jusqu’à la fin du déconfinement. L’utilisation de masques dans les transports publics sera obligatoire à partir du 4 mai 2020.

 

Pour plus de détails, veuillez consulter les liens suivants: 

Government approves de-escalation plan which will gradually be implemented until end of June (communiqué par la Présidence du Gouvernement espagnol)

El Gobierno aprueba un plan de desescalada que se prolongará hasta finales de junio (communiqué par la Présidence du Gouvernement espagnol)

Retour