Recherche avancée

Madrid > Actualidades > Mise sous quarantaine par les autorités sanitaires espagn... >

Mise sous quarantaine par les autorités sanitaires espagnoles d’un hôtel sur l’île de Ténériffe suite à la découverte d’un touriste italien infecté par le virus du COVID-19

Publicado el 26 febrero 2020

La Direction de la santé a été informée ce mardi 25 février 2020 de la mise sous quarantaine par les autorités sanitaires espagnoles d’un hôtel sur l’île de Ténériffe suite à la découverte d’un touriste italien infecté par le virus du COVID-19. L’hôtel accueille également des clients de LuxairTours.

L’inspection sanitaire de la Direction de la santé a contacté ce jour tous les clients de LuxairTours ayant séjourné dans cet hôtel la dernière semaine et qui sont retournés entretemps à Luxembourg pour les mettre également en quarantaine. Actuellement, tous se portent bien et personne ne présente des signes d’infection.

Les résidents qui ont séjourné à Ténériffe la semaine passée mais dans des hôtels différents sont à considérer comme des personnes à faible risque. Ils ne doivent pas être mis en quarantaine, mais sont invités à surveiller leur état de santé (prise de température deux fois par jour) et d’informer immédiatement l’inspection sanitaire au téléphone 247-85650 ou via le 112 en cas de symptômes (fièvre, toux ou difficultés respiratoires). Il est également rappelé qu’en absence de symptômes il est inutile de procéder à un test diagnostic à la recherche du virus du COVID-19.

Les recommandations détaillées peuvent être consultées sur le portail santé ( www.sante.lu ) et seront tenues régulièrement à jour en fonction de l'évolution de l'épidémie au niveau mondial.

La Direction de la santé, ensemble avec le Haut-Commissariat à la Protection nationale, le ministère de la Mobilité et des Travaux publics et LuxairTours, suit la situation de près.

Communiqué par la Direction de la santé (25.02.2020)

Retour