Recherche avancée

Madrid >



Noticias

  • Réintroduction des contrôles aux frontières intérieures terrestres espagnoles dans le cadre de l'endiguement du COVID-19 Comunicados 17/03/2020

    ORDER OF THE MINISTER OF THE INTERIOR OF 16 MARCH 2020, REINTRODUCING CONTROLS AT THE INTERNAL BORDERS DUE TO HEALTH CRISIS CAUSED BY COVID-19

    Comunicado del Ministerio del Interior

  • Luxembourgeois se trouvant actuellement à l'étranger: communiqué du ministère des Affaires étrangères et européennes Comunicados 17/03/2020

    Le ministère des Affaires étrangères et européennes invite les ressortissants et résidents du Luxembourg se trouvant actuellement en déplacement à l'étranger voire effectuant leurs études à l'étranger à évaluer d'urgence leurs possibilités de retour au Luxembourg.

    En effet, la disponibilité de moyens de transport diminue de plus en plus alors que le nombre de pays introduisant des restrictions de voyage augmente. Dans de telles circonstances, un retour risque de ne plus être faisable à court terme.

    Le ministère recommande dès lors aux ressortissants et résidents du Luxembourg actuellement en déplacement à l'étranger, notamment en dehors de l'espace Schengen, et en fonction de leur situation particulière, de vérifier auprès de leur agence de voyage et/ou compagnie aérienne la disponibilité de vols de retour en Europe et au Luxembourg, et de prendre contact, en cas de besoin, avec l'Ambassade luxembourgeoise accréditée dans le pays en question https://maee.gouvernement.lu/fr/missions-diplomatiques/missions-diplomatiques-et-consulaires-luxembourgeoises.html voire avec le ministère des Affaires étrangères et européennes https://maee.gouvernement.lu/fr/directions-du-ministere/affaires-consulaires.html .

    Les frontières sont ouvertes pour les ressortissants et résidents du Luxembourg de retour à leur domicile au Luxembourg. 

    Communiqué par le ministère des Affaires étrangères et européennes

  • Avis de voyage: communiqué du ministère des Affaires étrangères et européennes Comunicados 16/03/2020

    Le ministère des Affaires étrangères et européennes déconseille tous les voyages non essentiels à l'étranger.

    Les ressortissants luxembourgeois se trouvant actuellement à l'étranger et qui souhaitent rentrer au Luxembourg, doivent s'adresser à leur agence de voyages, tour-opérateur ou compagnie aérienne.

    Dans le contexte de la propagation du coronavirus COVID-19, le ministère des Affaires étrangères et européennes réitère son appel à consulter le dossier du gouvernement luxembourgeois .

    Communiqué par le ministère des Affaires étrangères et européennes

  • COVID-19 - Etat d’alerte en Espagne Comunicados 15/03/2020

    Face à la pandémie de coronavirus, le gouvernement espagnol a déclaré l’état d’alerte et adopté une série de mesures par décret royal du 14 mars 2020 afin de protéger la santé et la sécurité des personnes, de contenir la progression de la maladie et de renforcer la système de santé public.

    L’état d’alerte sera maintenu pendant au moins quinze jours.

    Les mesures entrées en vigueur le 14 mars 2020 un peu avant minuit prévoient entre autres la limitation de la liberté de circulation des personnes.

    Pendant la durée de l’état d’alerte les personnes ne pourront uniquement circuler sur les voies d’usage public pour effectuer les activités suivantes:

    -        acheter des vivres, des produits pharmaceutiques et de première nécessité;

    -        se rendre aux centres, services ou établissements sanitaires ;

    -        se rendre sur son lieu de travail afin d’accomplir son travail, ses tâches professionnelles ou entrepreneuriales;

    -        retourner à son lieu de résidence habituelle;

    -        donner soin et assistance aux personnes âgées, mineures, dépendantes, handicapées ou particulièrement vulnérables;

    -        se rendre aux entités financières et d’assurance;

    -        par force majeure ou situation de nécessité;

    -        toute autre activité de même nature qui devra être effectuée individuellement, sauf en cas de d’accompagnement d’une personne handicapée ou pour une raison dûment justifiée.

    Tout déplacement doit respecter les recommandations et obligations dictées par les autorités sanitaires.

    En outre, l’offre de transport intérieur sera sensiblement réduite.

    ( voir le décret royal du 14 mars 2020)

    L’Ambassade est joignable via les numéros de téléphone (+34) 91 435 91 64 / (+34) 660 561 988 endéans les horaires de 9 à 17 heures. En cas d’urgence en-dehors de ces horaires, vous serez redirigé vers un autre numéro.

  • Coronavirus - medidas extraordinarias aprobadas por la Comunidad de Madrid Comunicados 11/03/2020

    La Comunidad de Madrid ha aprobado una serie de medidas con carácter extraordinario por el coronavirus (COVID-19), que se aplicarán en toda la región a partir de hoy, miércoles 11 de marzo de 2020, y que tendrán una duración inicial de 15 días.

    ( leer comunicado)

  • Transfert temporaire des bureaux de l'Ambassade du Luxembourg à Madrid Comunicados 02/03/20

    Par la présente, nous vous informons qu'à compter du 9 juillet 2019, les bureaux de l'Ambassade du Luxembourg à Madrid seront temporairement transférés à l'adresse suivante:

    Ambassade du Luxembourg en Espagne
    26 calle Covarrubias
    Piso primero Izquierda
    28010 Madrid.

    L'adresse postale de l'Ambassade reste inchangée à savoir:
    78 calle Claudio Coello
    Piso primero Derecha
    28001 Madrid.

     

  • Coronavirus: COVID-19 - Informations du Ministère de la Santé Comunicados 02/03/2020

  • Mise sous quarantaine par les autorités sanitaires espagnoles d’un hôtel sur l’île de Ténériffe suite à la découverte d’un touriste ita... Comunicados 25/02/2020

    La Direction de la santé a été informée ce mardi 25 février 2020 de la mise sous quarantaine par les autorités sanitaires espagnoles d’un hôtel sur l’île de Ténériffe suite à la découverte d’un touriste italien infecté par le virus du COVID-19. L’hôtel accueille également des clients de LuxairTours.

    L’inspection sanitaire de la Direction de la santé a contacté ce jour tous les clients de LuxairTours ayant séjourné dans cet hôtel la dernière semaine et qui sont retournés entretemps à Luxembourg pour les mettre également en quarantaine. Actuellement, tous se portent bien et personne ne présente des signes d’infection.

    Les résidents qui ont séjourné à Ténériffe la semaine passée mais dans des hôtels différents sont à considérer comme des personnes à faible risque. Ils ne doivent pas être mis en quarantaine, mais sont invités à surveiller leur état de santé (prise de température deux fois par jour) et d’informer immédiatement l’inspection sanitaire au téléphone 247-85650 ou via le 112 en cas de symptômes (fièvre, toux ou difficultés respiratoires). Il est également rappelé qu’en absence de symptômes il est inutile de procéder à un test diagnostic à la recherche du virus du COVID-19.

    Les recommandations détaillées peuvent être consultées sur le portail santé ( www.sante.lu ) et seront tenues régulièrement à jour en fonction de l'évolution de l'épidémie au niveau mondial.

    La Direction de la santé, ensemble avec le Haut-Commissariat à la Protection nationale, le ministère de la Mobilité et des Travaux publics et LuxairTours, suit la situation de près.

    Communiqué par la Direction de la santé (25.02.2020)

  • Présence de quatre ressortissants luxembourgeois à l'hôtel H10 Costa Adeje Palace à Ténériffe Comunicados 25/02/2020

    Le ministère des Affaires étrangères et européennes a été informé de la présence de quatre ressortissants luxembourgeois parmi le groupe de quatorze clients LuxairTours se trouvant actuellement à l'hôtel H10 Costa Adeje Palace à Ténériffe mis en quarantaine par les autorités espagnoles, suite à la détection d'un client affecté par le coronavirus COVID-19.

    Sur place, l'ambassade du Luxembourg à Madrid et le consulat honoraire du Luxembourg à Ténériffe suivent la situation de près et entretiennent le contact avec les concernés ainsi qu'avec les autorités espagnoles compétentes.

    Communiqué par le ministère des Affaires étrangères et européennes (25.02.2020)

     


Register to receive our news by e-mail